x Ces profils sont dits non porteurs, c'est-à-dire que pour une incidence nulle leur coefficient de portance est nul. First, it is a classic shape that has and still used for low speed applications, e.g. Files are available under licenses specified on their description page. Pour cela direction la base de données et appliquons le naca 6412 comme profil par defaut: Nous gardons la vitesse de 6 m/sec et comme nous n' avons pas touché aux rayons pied et bout de pale, la section passante reste la même que la turbine (nous négligerons l'épaisseur des profils) et le débit est donc toujours de 12 m3/sec . est choisie de telle sorte que la cambrure maximale se trouve à Un chiffre décrivant le coefficient de portance optimal en dixièmes, Deux chiffres décrivant l'épaisseur maximale en pourcentage de la corde, Un chiffre qui décrit la distance de la zone de pression minimum sur la surface supérieure de plusieurs dizaines de pour cent, Un chiffre qui décrit la distance de la zone de pression minimum sur la surface inférieure de plusieurs dizaines de pour cent, Une lettre faisant référence à un profil type de la précédente série NACA, Un chiffre décrivant le coefficient de portance en dixièmes, Deux chiffres décrivant l'épaisseur maximale pour cent, "A =" suivi d'un nombre décimal qui décrit la fraction de la corde au-dessus de laquelle l'écoulement laminaire est maintenu. 0 La constante {\displaystyle x=p} En outre, pour une description plus précise de la surface portante, tous les numéros peuvent être présentés sous forme de nombres décimaux. 824. La construction a d but d but octobre, une aile est quasi termin e et l'autre est, disons, moiti d grossie. E. N. Jacobs & R. M. Pinkerton 1936 Test in the variable-density wind tunnel of related airfoils having the maximum camber unusually far forward, Comité consultatif national pour l'aéronautique, SUMMARY OF AIRFOIL DATA, REPORT No. c The mesh we make is for a simple NACA 6412 profile in a rectangular domain. Like the earlier airfoils, the goal was to maximize the extent of laminar flow on the upper and lower surfaces independently. The propeller for the aircraft is always an pull or pushed propeller. XX, les deux derniers chiffres définissant l'épaisseur maximale du profil en pourcentage de la corde, Q, le troisième chiffre indique si le profil est à cambrure simple (0) ou double (1), Comme pour les profils à 4 chiffres, les quatrième et cinquième chiffres donnent l'épaisseur maximale du profil en pourcentage de la corde, Un chiffre décrivant la circularité du bord d'attaque avec 0 étant pointu, 6 étant le même que le profil aérodynamique original, et des valeurs plus élevées indiquant un bord d'attaque plus arrondi, Un chiffre qui décrit la distance de l'épaisseur maximale du bord d'attaque en dizaines de %, Un chiffre décrit la distance de la zone de pression minimum en dizaines de pour cent, Un chiffre décrit le coefficient de portance en dixièmes, Deux chiffres décrivent l'épaisseur maximale en pour cent, Un chiffre qui définit la position de la zone de pression minimum en dizaines de pour cent. Les profils quatre et cinq chiffres peuvent être modifiés avec un code à deux chiffres précédé par un trait d'union dans l'ordre suivant: Par exemple, la NACA 1234-1205 est une aile NACA 1234 avec un bord d'attaque aigu et une épaisseur maximale de 50 % de la corde du bord d'attaque. {\displaystyle m} y Durant cette rotation, le nombre de Reynolds varie considérablement. {\displaystyle \theta =\arctan {\left({\frac {dy_{c}}{dx}}\right)},} les coordonnées de l'intrados[10]. Pour un profil de cambrure 230 (les 3 premiers numéros de la série à 5 chiffres),