Dominique qui tend la bâche sur le bateau pour ne pas être arrosée. 15 janvier : aujourd'hui petite balade en nature puis visite du Wat Huay Pla Kang. Bonjour nous avons réservé en janvier 2019 des billets pour la Thaïlande pour décembre 2020 avec nos 3 enfants.... je commence a avoir peur que le trafic aérien ainsi que la france et la Thaïlande n’ouvre pas concrètement les frontières..... des personnes dans ma situation ? ☀ Comment est le climat de Bangkok en janvier ? Dans l'ensemble, la météo en janvier 2020 à Bangkok en Thaïlande a été bonne. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué. Vous aurez un peu de pluie - en particulier dans les provinces de Surat Thani (y compris Koh Samui , Koh Phangan et Koh Tao) et Nakhon Si Thammarat. La Thaïlande a été visitée en janvier par environ 7 000 … Ascension du Khao Lom Muak. Nous avons déjeuner sur place puis sommes rentrés à l'hôtel en passant par une pharmacie car Dominique semble avoir une mega bronchite avec le nez qui coule en permanence et comme on a pas de seau à lui mettre autour du cou, on a préféré rentrer pour qu'elle se soigne. Ce soir nous partons dîner sur le plus grand marché de nuit de Chiang Mai qui est ouvert uniquement le dimanche soir. Il y a des centaines de jardiniers pour entretenir le parc de 500 hectares. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 25% des jours. Le 22 mars, la Thaïlande signalait 188 nouveaux cas, la plus forte augmentation sur une journée depuis que le virus avait atteint le pays. La couleur bleu représente Dharma (l'univers) et les vertus Morales du bouddha qui se sont répandues à travers le monde comme le bleu du ciel. La visite des temples d'Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco est digne d'intérêt. Oh la la ! Ce matin nous sommes partis visiter le temple blanc puis ensuite l'immense parc Singha créé par la fameuse marque de bière et ouvert au public. 19 janvier : comme vous l'aurez remarqué, pas de photo hier et aujourd'hui. Le bouddha du. Maintenant dodo. Ce soir nous avons réservé une table dans un Cabaret. Wat Phra Kaeo est une copie. Puis cet après-midi repos et massage des pieds pour Dominique. Le plus dur sera l'avion le 22 janvier et principalement l'escale à Doha. Au mois de janvier, le climat de Phuket est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. Dès qu'on voit un contrôle, on prend des rue transversales, et quand on voit un policier solitaire sur la route on change de file. En janvier 2020, la pleine lune aura lieu le 10 janvier. Devant mon refus, ils m'ont donné toute une panoplie de traitements. Le climat dans le nord-est en Janvier est en réalité similaire à la Thaïlande centrale, quoique un peu plus frais le soir. Le climat est idéal sur 53% du territoire. Pour l'histoire, ce bouddha a été découvert par accident. Au mois de janvier, le climat de Chiang Raï est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. Nous avons déjeuner au restaurant du camp puis avons assisté au show des éléphants. Nous quittons Bangkok demain midi pour Chiang Mai en avion où n. : nous sommes arrivés en avion à Chiang Mai au nord de la Thaïlande. Je manque d'oxygène dans le sang et j'ai été soigné pour une grippe et une bronchite. Au mois de janvier, le climat de Bangkok est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. ��Sarah. Passage à l'an 2020 à Bangkok entre amis.// ... Vacances du 30 décembre 2019 au 5 janvier 2020. La pandémie de Covid-19 en Thaïlande se développe officiellement depuis le 13 janvier 2020.. Diffusion du virus. Depuis l’identification du cas le 5 janvier 2020, les autorités sanitaires thaïlandaises ont pris les mesures suiv… Nous avons un hôtel que nous avions déjà réservé en 2017. Les réponses à vos questions sur le forum Thailande. Aaaah.... les klongs... ça donne envie de se baigner ! 25 Plein Ecran. On a commencé par un magnifique temple :le temple Bleu. Bises. : Après une nuit réparatrice, nous sommes partis ce matin faire une balade de 10 kms à pieds en passant devant les grands monuments officiels de la ville pour rejoindre le mall Mbk où nous avons déjeuné. Janvier est la haute saison en Thaïlande et il y a une raison pour cela : la météo en Janvier en Thaïlande est superbe. Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de janvier. : nous sommes partis ce matin de bonne heure pour faire un circuit de 3 marchés flottants à l'extérieur de Bangkok. Demain, nous partons en bus VIP (24 places) pour Chiang Rai où nous séjournerons 7 nuis. Le 3 janvier 2020, le Ministère thaïlandais de la santé publique a mis en œuvre des mesures de dépistage pour les voyageurs en provenance de Wuhan dans les aéroports de Suvarnabhumi, de Don Mueang, de Phuket et de Chiang Mai, et a renforcé la surveillance dans les hôpitaux publics et privés. 11 janvier : ce matin, visite d'une fabrique de soie et dune fabrique d'objets laqués (malheureusement les photos étaient interdites car certaines pièces coûtaient plusieurs dizaines de milliers d'euros) . Tu n'aurais pas mieux fait de rester un peu plus à l'hôpital ? Pensez à emmener un pull ! C'est devenu une véritable tradition de partir avec mon ami Christian et, cette année, Nordine a fait le déplacement, pour ce qui sera sa découverte du royaume de Siam. Explorer les itinéraires les plus populaires pour le vélo de route en Thaïlande avec des cartes de sentiers et des indications routières préparées à la main ainsi que des avis détaillés et des photos de randonneurs, de campeurs et … Evènements du mois janvier 2020. Calendrier Lunaire 2020 complet. Pour créer ou modifier un article de blog, survolez-moi avec votre souris d'ordinateur et cliquez une fois pour que le menu s’affiche. Forte température et énorme problème de respiration. soupe de curry avec des nouilles de blé frites et du porc, un plat typique du Nord-Ouest de la Thaïlande. Nous avons tout d'abord visité une Plantation de thé puis après 10 km de montagne et jungle, nous avons rejoint le célèbre jardin de la Reine. Les soirées peuvent même être un peu fraiches. J'ai attrapé ça hier matin sur le scooter où je me suis gelé. Evènements du mois juillet 2020. Le climat à Pattaya est idéal. Plus de détails sur le climat à Bangkok en janvier, Plus de détails sur le climat à Chiang Maï en janvier, Plus de détails sur le climat à Koh Chang en janvier, Plus de détails sur le climat à Koh Samui en janvier, Plus de détails sur le climat à Pattaya en janvier. Pour la visite du parc royal, superbe et principalement le jardin des orchidées. Dans l'Est de la Thaïlande, en janvier les températures sont similaires à celles à Bangkok, mais il y aura un peu plus de pluie - peut-être 3 à 4 jours de pluie dans le mois. Partez pas si vite ma petite dame, vous faites partie du spectacle, Et un petit coup sur la tête pour bien faire tenir le chapeau, Une façon originale de faire des crêpes (voir vidéo), Madame avait dit qu'en Thaïlande elle ne mangeait que des soupes avec du thé. Le climat dans le Nord de la Thaïlande est bon en Janvier pour le voyageur avide de treks et de découvertes. #LPH en Thaïlande / Janvier 2020 Voici quelques souvenirs photos de mon voyage de janvier 2019 en Thaïlande à travers la région de Chiang Rai, l’île de Koh Samui et la ville de Bangkok. Un petit Varan pris au bord d'un khlong dans Bangkok. Nous avons pu voir les 5 bébés éléphants. 16 janvier : journée temples. Un grand éventail mural peint d'environ 70 cms est vendu 9 euros. Il a été terminé en 2005. Tout d'abord, nous sommes allés nous "confesser" d'aller voir un tel spectacle. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Nous résidons au Pimann inn hôtel pour 7 nuits. Elle peut être rapidement atteinte en bateau et c'est l'occasion de voir des temples et lieux historiques le long du fleuve Chao Phraya. Le 30 mars, le nombre de personnes infectées auraient été de 1534 pour 934 cas confirmés. Ce bouddha géant de 25 mètres de haut a été construit par la communauté chinoise de Chiang Rai. Du Golfe de Thaïlande (Koh Samui) aux côtes d'Andaman (Phuket) il y a beaucoup de soleil et peu de pluie. Thailande Janvier 2020 2020-09-29T17:07:12Z C: Ref ATAEDGE0915 B: Ref 4A039D1800D1461BB7D01D224FACE6CF A: Ref. Nous sommes ensuite retournés à Bangkok en bus puis avons visité le marché de Pratuman en empruntant les Klongs en bateaux.