et utilise le squelette Il mesure 2,10 à 3,10 mètres pour un poids comprit entre 100 et 900 kg ( femelles et mâles confondus). Par contre je rencontre souvent des fautes d’orthographes sur ces fiches , je te les donne : – Pour l’ours polaire : Il possède une épaisse couche de graisse ainsi qu’une fourrure très épaisse qui l’isolent du froid Voici donc la fiche et les exercices différenciés sur les ours polaires. Présentation physique de l’ours polaire. Exposé des CM1P Exposé "géant" sur l'ours polaire en CM1 Commémoration de la Saint Barthélémy Les élèves de CM2E et CM2J invités à la commémoration des 10 ans de la Saint Barthélémy ont remis une gerbe de fleurs place de la Résistance, le 25 novembre 2013 en l'honneur des résistants de l'Isère. long, pour une hauteur de 1,50 m. C’est 20 km par jour avec des pointes de L’ours polaire se nourrit essentiellement de phoques qu’il attend au bord des trous dans la banquise qu’ils utilisent pour respirer. Superficie : 1 542 056 km² Date de fondation : 7 octobre 1763 Population : 8,215 millions, en 2014. Pour ou contre les animaux sauvages dans les cirques . Qu'ont en commun l'éléphant d'Asie, l'ours polaire ou le guépard ? • une tanière : trou ou s’abrite un animal sauvage. Lieu de vie : en Arctique près du pôle Nord Régime alimentaire : carnivore Aussi appelé ours polaire, l’ours blanc est un mammifère marin et le seigneur de la banquise. L'OURS POLAIRE ou OURS BLANC L'ours polaire, ou ours blanc est le plus grand et le plus fort des animaux d'Artique. - Produire une petite sculpture en 3D. Toutefois, u… Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.  C’est un voyageur : il se déplace sur des centaines de kilomètres par an ; les bébés et leurs parents sont très endurants*. La femelle ne pèse que que 350 kg au plus p… Exposé sur l'ours polaire. L'ours polaire, ou ours blanc est le plus grand et le plus fort des animaux d'Artique. Les petits peuvent être 4 dans le ventre, et naissent entre fin novembre et janvier. A 3 ans les petits quittent leur mère. Pour les autres, les mesures de protection se multiplient. Les pattes de l’ours blanc s’accrochent à la glace ; ainsi ils ne glisse pas. Gomme et Gribouillages. Mais en effet moi aussi, je n'arrive pas à ouvrir le son "d".... Bonjour, merci beaucoup pour ce rallye top pour des cp qui commencent bien à lire mais pas suffisamment pour s'attaquer... rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, http://animassiettes.com/projets/ours-polaires-et-rechauffement-climatique/, http://www.lereveil.info/2017/02/ynamiscol.la-prophetie-des-ours.html, Histoire : Les Gaulois, la guerre des Gaules et les Gallo-romains, Le continent américain : découverte et exercices, Ateliers petites additions et additions à trous, Découverte du monde: le 11 novembre 1918, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Voir plus d'idées sur le … • il vit au Pôle Nord, sur la banquise*. • il pèse jusqu’à 1000 kilogrammes (à peu près le poids d’une voiture). La femelle pèse de 300 a 350 kg. de février à mars ou mai à août. L'ours polaire (Ursus maritimus) est un mammifère carnivore qui vit dans les zones glacées de l'hémisphères nord.Il est caractérisé par un pelage blanc qui lui permet de s'adapter à son environnement gelé, c'est un excellent nageur qui passe une très grande partie de sa vie submergé dans les eaux glacées de l'arctique, on estime qu'il y vit depuis au moins 120.000 ans. Idées ou contribution. Quatrezzzz!!!!!!! Classification selon MSW Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Tous sont en voie d'extinction. L’ exposé était très long et très bien. Les activités de l’ours polaire. C'est super ce travail, je l'utilise beaucoup. Documentaire sur les ours polairesExercices sur les ours polaires. Trois je viens de.rentrer conseil des maitres. C’est un chasseur : il mange environ 75 phoques par an. D'un coup de patte, il peut fendre un arbre ou retourner un rocher. Le thème portait sur les sempiternelles annonces de disparition prochaine, invariablement démenties par les observations. Les ours polaires dépendent du succès de leur chasse au printemps et au début de l’été pour survivre, se reproduire et allaiter leurs petits. Consignes pour le bon déroulement de la séance de projection (cf. La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise, et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Sa courte queue et ses petites oreilles lui permettent d'éviter le… – Le maki : Le maki vit dans les forêts tropicales sèche de Madagascar. L’ours blanc, que l’on appelle plus souvent ours polaire, est le plus grand ursidé de la planète et sans conteste le plus grand prédateur de l’Arctique. J’aime beaucoup vos fiches illustrées; rien de tel que des images et des photos pour rendre l’apprentissage attrayant auprès des enfants! La pollution au CO 2 fait fondre la banquise où vit l'ours polaire. 2.Alimentation et chasse La nourriture principale de l'ours blanc est la graisse et les intestins du phoque en hiver. Sa fourrure possède 2 épaisseurs la première est faite de poile court et épais . C’est un nageur : il peut nager très longtemps dans l’eau glacée. J’adore ces fiches documentaires! L'ours brun Description générale. Les plus grandes villes sont Québec et Montréal. Les exposés CE2 « Les animaux en voie de disparition » N° Nom de l’animal Prénom de l’élève 1 Le lynx 2 Le bonobo 3 L’ours polaire 4 La loutre d’Europe 5 Le tétras lyre 6 Le panda géant 7 Le jaguar 8 Le gorille 9 La tortue à nez de cochon 10 Le Napoléon 11 Le chat forestier 12 Le léopard des neiges porter un masque. Je mets de côté dans mon dossier animaux . Mes parents travaillent à la maison. ... Voilà, tu en as assez pour réaliser un exposé assez complet sur cet animal. au fond de la classe . • les griffes de ses pattes mesurent 7 cm de long. EVA-Web 4.2, Dernière mise à jour Vertebrata Classe Mammalia Cohorte Placentalia Ordre Carnivora Sous-ordre Caniformia Famille Ursidae Genre Ursus Espèce Ursus maritimus Phipps , … 27 mai 2019 - Explorez le tableau « Fiche d'identité..... animaux » de Carole Muffang, auquel 1783 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. • il est protégé du froid grâce à son épaisse graisse sous sa fourrure. Le poids du mâle est de 400 à 500 kg. Nous avons appris que les oursons sont aveugles quand ils naissent. Ursus maritimus Un ours blanc dans le parc national Wapusk , Canada. Maîtrise de la langue • Lecture et étude d’albums Yek Yek et Wak wak de ChikaOsawa Plouk de Christel Desmoinaux Pôle Nord et pôle sud de Jacques Duquennoy • faire ventouse : s’accrocher à la glace.  Sa famille : les mamans ours attendent la naissance de leurs bébés dans des tanières*. hihihi! ) Elle est magnifique ta fiche… Je ne vois pas grand chose à …

exposé ours polaire ce2

Problème Préchauffage T4, Combien D'heure De Td En L1 Droit, Bac 2004 Senegal Pc Corrige, Langage Ado 2020, Impôt Société Allemagne, Physique Appliquée Pdf, Facebook Ads Cost Per Country 2019,