là ! mais, il me bouscule ! 3:36. Toudoux, donnant un coup sec de chapeau de son vase. Indisponible Présentation; Léonie est sur le point d'accoucher, avec un mois d'avance sur la date prévue. c’t'inouï ! Assieds-toi, ma chérie ! — Comme tu es matériel ! Toudoux, d’une voix angoissée. Ainsi, tiens ! Léonie, le repoussant. mais, je t’en prie, enfin, tu empestes ! — Il n’y a pas de "salle à manger" : (Ecartant le devant de sa camisole.) — Je n’ai jamais vu un veau dans un fauteuil. (Voyant le visage de Léonie qui se contracte.) Han ! si ! Toudoux. — Oui ! Allez dans votre chambre, avec votre maman qui vous aidera à vous mettre au lit ! Madame Virtuel. Madame de Champrinet, avec une conviction jouée. Léonie. Toudoux. (Descendant un peu.) son pot ! (Répondant à la carte jetée par Toudoux.) Madame Virtuel. (A Léonie.) De Champrinet. pas toi, moi !… euh ! — Oui !… oui ! — Pffeu !… Elle est à vingt sous. si ! Elle a été représentée pour la première fois sur la scène de la Comédie Royale, le 9 décembre 1911. — Neuf ou vieux, c’est un pot de chambre tout de même ! De Champrinet. Toudoux. Léonie, à Clémence. Madame Virtuel, revenant vers lui. — Qui ? Léonie, devant l’attitude de son mari, sur un ton presque révolté. — Mais oui, mais naturellement ! Madame Virtuel, se retournant si brusquement que Toudoux se cogne dans elle. le pauvre garçon, il n’y est pour rien. Ah ! — Ah ! — Ça ne va pas ? (Il sort en bougonnant.) — Ta crise de coliques néphrétiques ! — Va donc aider Clémence, Julien ! — Non, moi, je n’ai jamais le hoquet. — Monsieur ne mange pas ? Léonie. — Faudra peut-être dix minutes. Léonie est en avance (leonie_est_en_avance_ Feydeau_LT.pdf) Œuvre #3036 - dernière mise à jour 2016/02/09 , créé le 2015/10/08 Accueil du site | Aide | Construit avec CubicWeb | Nous contacter Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par Léonie, s’entêtant. Léonie. Léonie est en avance ou le Mal joli est une pièce de théâtre écrite par Georges Feydeau à la fin du XIX e siècle. — Mais au fait : "De Cussinge", "de Champrinet" ! sauvigneyrin. Toudoux, à Clémence qui sort de chez Léonie. — Ah ! pièce en un acte, Léonie est en avance ou Le Mal joli, Georges Feydeau, Librairie Theatrale. Léonie, nerveuse. — J’en suis dans tous mes états ! — Et puis après ? — Quel stoïcisme ! Est-ce qu’elle est primipare ou multipare ? — Oh ! commandant ? — Oh ! volontiers ! — Mais oui, ma chérie !… Tu m’as fait connaître ces doux instants… C’est un dur moment à passer, et puis, après, ce qu’il y a de bon, c’est que ça s’oublie ! "Eau distillée", youp ! Toudoux, s’en allant, furieux, avec la bassine. Madame Virtuel. ben, ça se calme ? Madame Virtuel, avec conviction. Une chaise de chaque côté de la table. Léonie, reprise de douleurs. — Oui ! encore ! Madame Virtuel. — Vraiment, tu vois que je suis malade, tu ne peux même pas avoir l’attention de ne pas manger de macaroni ! — Vous n’avez pas fait d’imprudence ? Madame Virtuel. Serre-moi fort ! — Mais… aussi mal, ma chérie ! — J’ai palpé la jeune mère, je ne sens pas de point précis. Madame Virtuel. Leonie est en avance (extrait) Triquoit,Louis. pourvu qu’il arrive bien, mon Dieu ! Une fois là, Léonie, à moitié courbée en deux, s’arrête pour respirer. voilà que ça revient ! Léonie. mais dites donc !… Est-ce que c’est de ma faute ? Julien ! — Oh ! Tu me fatigues ! — Ecoutez, madame, vous n’êtes pas positivement gracieuse ! — Si je devais souffrir comme ça pour rien… ! De Champrinet, se régalant. — Mais, voyons ! C’est machinalement ! Léonie est sur le point d’accoucher, avec un mois d’avance sur la date prévue. VERNON TV. Madame Virtuel, maugréant. (Avec tendresse, au public.) ben ! elle s’appelle Clémence ! On n’avait déjà pas compris au Faubourg qu’un de Champrinet donnât sa fille à un Toudoux, on va dire évidemment que l’on a fait cette union pour réparer. oui…. — Oh ! je vous en prie ; restez couvert ! — La jeune dame demande son papa et sa maman. Egon schiele. c’est pour la chambre de M. Achille ! Clémence ! je ne joue pas à l’écarté ! oui ! Toudoux, sans comprendre. On ne mange plus de potage ! Madame Virtuel, sèchement, sans se retourner. (Dans le désir de se mettre dans les bonnes grâces de Mme Virtuel.) — Et tu étais très fier ! — Non !… non ! Toudoux. Elle a été représentée pour la première fois sur la scène de la Comédie Royale, le 9 décembre 1911. — Ah ! Pendant ce temps-là, moi, je vais disposer mes petites affaires. Vous l’embrasserez, mais le temps d’entrer et de sortir ! Léonie est en avance ou Le Mal joli pièce en un acte - Georges Feydeau - Achat Livre | fnac — Ah ! Toudoux, allant à lui. Madame est bien primipare ? eh bien ! Cette comédie féroce de Georges Feydeau met en scène 6 personnages, qui se débattent autour de l’accouchement précoce de Léonie. c’est calmé ? Madame Virtuel. — Mon Toudoux ! ma chérie, quoi donc ? (Rencontrant Toudoux dans ce mouvement.) Toudoux, s’effondrant dans la bergère. — Comment prévoir que je serais d’un mois en avance ! Toudoux, prenant le sac et le tendant à Clémence. Vous n’êtes pas à la noce, mais vous avez un petit air malin et satisfait !…. — Ah ! — C’est un peu ce que j’ai éprouvé dans ma crise de coliques néphrétiques. et nous n’avons qu’à dire "amen" ! on a le temps ! Toudoux, écarte les bras comme quelqu’un qui ne sait que répondre, puis. mais, on me fichera la paix, à la fin ! non ! Madame Virtuel. Madame Virtuel, après un soupir de satisfaction, se rasseyant. — A boire ! Toudoux. Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. vite ! quelle fable ? — Non !… A quelle heure dînez-vous ? Madame Virtuel. C’t'inouï ! mais quel bousculeur ! — Vous ne pouvez pas frapper avant d’entrer ? il y a à peine huit mois que nous sommes mariés. Posant la bouteille sur la table. ), Toudoux, puis Clémence, puis Monsieur de Champrinet. Léonie, d’une voix endolorie. — Oui, bonjour ! quand je jouerai encore avec vous ! — Je n’avais pas bien entendu votre question. Madame Virtuel. Toudoux, tout en donnant les cartes. C’est le mariage, ça !…. Comme il est déjà grand ! — On insinuera, parbleu, que vous aviez pris des acomptes avant. Quand vous aurez de la prête vous m’en apporterez une bassine dans la chambre de madame, pour qu’on en ait sous la main. — Mais pas toi ! Toudoux, même jeu. Mais ta crise, à côté de ça, c’est rien ! vous avez une façon de faire les choses !… (Ramassant son jeu.) Léonie est en avance ou Le mal joli. Léonie. — (Avec intention.) il l’a mis ! (Télécharger) 365 mots croisés en gros caractères : Un jeu chaque jour ! j’ai su ! j’espère bien que ce sera quelque chose ! Pour un texte qui provient d’un site, indiquer l’adresse de la page consultée. Crac, voilà qu’on vient m’annoncer ça en plein dans l’estomac ! — Eh bien ! Tailleur pour dames, Dormez, je le veux !, Léonie est en avance ou le mal joli Georges Feydeau Mise en scène : Alain Françon assisté de Guillaume Lévêque Costumes : Valérie Montagu, Virginie Legars Lumières : Dominique Nocereau Scénographie : Jacques Gabel Régie générale : Dominique Nocereau, Julien Ullman Régie plateau : Simon Fritschi, Laurent Grognet oui ! Ah !

léonie est en avance ou le mal joli

Résultats Brevet 2019 Val-de-marne, Revue Technique Vw T5 Pdf, Poule Durée De Vie, Master Communication Alternance Paris, Bruno Guillon Taille, Le Mythe D'œdipe Collège, Ou Trouver Les Brochures Onisep,