Bonjour, magnifique travail. Je vois plusieurs sources issues de philotablo. Prev; Suiv; Bruegel. bonne journee. Je n’ai pas l’écriture du titre, quel est le nom/site pour la trouver ? Bien entendu je vous envoie mes documents. stp, Bonjour, J’attends ton retour avec plaisir! Pourrais-je avoir la trame modifiable pour faire mes propres fiches, s’il te plaît ? Pourrais-tu m’envoyer la matrice de tes fiches afin que je puisse m’y essayer avec les arts du son, du spectacle vivant et du langage. Merci pour cette mine d’or ! Serait il possible d’avoir la matrice de vos séquences, traces écrites, consignes et critères d’évaluation ainsi que affichages dans le couloir. Merci infiniment, fiches très précises et complètes, c’est super. Et éventuellement la fiche modifiable de la grotte de chauvet (car les dates et vocabulaire des techniques ne correspondent pas à mon manuel)? Je me lance dans le rituel “Un jour, une oeuvre”, tes fiches vont m’être trèèèès utiles ! Ateliers de manipulation LES CARIATIDES. Si ça t’intéresse je pourrai te faire parvenir les adaptations que j’ai faites. Merci d’avance. Quel travail et la présentation est super. Merci encore ! Je souhaiterais l’enrichir en étudiant d’autres œuvres et en créant un Power6point pour présenter les différentes œuvres. Un grand BRAVO!!!! Les productions, issues, notamment du Retz gris, sont superbes et les élèves en redemandent. avec ce superbe modèle, j’essaierai moi aussi de faire ces fiches très complètes. Félicitations pour ce superbe travail! Je vais débuter l’année par une oeuvre de Picasso qui ne figure pas dans ta liste, ensuite je vais profiter du travail déjà réaliser. Que de découvertes !! J’enseigne en CM1/2 et je réalise un fichier autonome en Histoire des arts car avec mon collègue de cycle 3 nous nous lançons dans le travail en “espaces”. JAVASCRIPT IS DISABLED. Je vois bien que je ne suis pas la seule à apprécier votre travail et à vouloir en profiter, mais je vous renverrai avec plaisir mes idées réalisées pour qu’elles puissent servir à la communauté. Nous allons travailler sur Claude Viallat, je vous enverrais mes oeuvres. Je me lance également, serait-il possible d’avoir la trame modifiable? Cette statue est … J’aimerais beaucoup utiliser ta trame, pour pouvoir également te communiquer mon travail Merci ! Commandé par le stratège Périclès, il symbolise la puissance et la grandeur de la cité athénienne alors en plein apogée. Merci ! Un grand merci pour tout ce travail. C’est ma première année et j’avoue que je ne suis pas trop douée en musique et ne savait pas comment construire mes séquences. Merci beaucoup ! Bonjour Cenicienta, Peux-tu m’envoyer les diaporama si tu les as faits. J’ai évidemment emprunté un grand nombre de fiches présentes sur le site. Bonjour, Je serai pour la première année en CM2 l’an prochain (enfin dans 15 jours !) Bonjour, Mais quel travail fourni ! Ouah , toujours impressionnée par ton travail. Pourrais-tu me la faire parvenir ? Bonjour ! Pourrais-tu également m’envoyer la trame stp ? Bonsoir, magnifique travail et merci pour le partage. Cette vidéo est reservée aux utilisateurs éduthèque. Motivé par la voie que vous avez ouverte, serait-il possible d’avoir une trame modifiable afin de “compmléter” votre collection avec de nouvelles fiches ? Fiche 2 : Ajout de quelques lignes”j’ai aimé ou je n’ai pas aimé car…” afin d’exprimer ses goûts et de mieux s’en souvenir. Tout d’abord un immense merci pour tes fiches ! Pour être très originale, pourrais tu m’envoyer également ta matrice pour compléter tes fiches. Bonjour ! En principe c’est bon! Pourrais-tu m’envoyer ta trame que je respecte ton modèle ? Bonjour, Mille mercis pour ce beau partage, quel beau travail de collaboration ! Pourrais-je aussi avoir la trame ? 1. Serait-il possible que tu m’envoies la version modifiable de ces fiches ? Cette année, en première période, je vais travailler la sculpture. Waouhh! F. Oui, moi j’en fait. Avant, j’imprimais toutes les reproductions d’œuvres en format A4 mais le mieux c’est de faire des diaporamas et de les projeter (ce que je fais cette année). j’adore tes fiches que j’utilise depuis deux ans et qui sont absolument magnifiques. Mag, Bonjour, Je t’ai déjà envoyé un mail mais renouvelle mes félicitations pour ce travail formidable et pour te demander à nouveau si je pourrais avoir ta trame afin de participer et de modifier mes créations et te les envoyer ( l’odyssée de l’espece, au revoir les enfants…) En dernièreLire la suite Je souhaiterais faire en particulier une fiche sur les calligrammes d’Apollinaire. J’ai commencé à travailler avec toute la 1ère période. Bonjour, Merci à toi pour ce boulot ! MERCI !!! Je suis obligée de leur dire stop pour faire un dessin!^^ Je les laisse d’abord s’exprimer sur ce qu’il voient, ce qu’ils en pensent, ce qu’ils savent déjà, sur les questions qu’ils se posent puis ensuite je réponds aux interrogations et je les questionne s’ils ont oublié certains aspects de l’oeuvre. Merci, Bonjour, Merci d’avance ! Pourrais-tu m’envoyer la matrice? Moi aussi je veux bien contribuer a completer ta collection( deja impressionnante!) Bravo ! En période 2, je pense travaillé l’Art Drop. Bravo pour ce beau travail!! Cela va bien m’aider dans mes séances d’arts en tant que T2. (A la fin de l’année tout devrait être colorié ) Si ça t’interesse, je peux te la faire parvenir. %�쏢 Bonjour et meilleurs vœux ! Merci et bonne rentrée…. Le Parthénon n’est pas un temple. Merci beaucoup! Merci. Cette statue d’or et d’ivoire d’environ 12 mètres de hauteur ne faisait pas l’objet d’un rite, mais constituait un fabuleux ex-voto offert par les Athéniens à leur déesse en reconnaissance de sa protection et de ses bienfaits. J’aurai l’année prochaine un ce2-cm1 et j’aurais aimé adapter quelques fiches pour les ce2. C’est clair précis et très facile à s’approprier. The building. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous trouverez : le Parthénon, Notre-Dame de Paris, Notred-Dame d’Orcival, le Mont Saint Michel, la Pyramide de Khéops, le Colisée, la Tour Eiffel, la Tour de Pise, le Palais Idéal, la Statue de la Liberté, les jardins de Versailles, le Pont du Gard, l’Opéra Garnier et le Taj Mahal. Un grand merci pour ton partage! Quel travail ! J’aimerais créer des fiches de la même manière pour la période 2 sur d’autres œuvres non présentes. Merci par avance pour tes ressources ! Pour cela accepterais tu de me faire parvenir la trame modifiable? Merci d’avance. Je travaille avec vos fiches depuis cette année et j’aimerais que mes élèves fassent eux-mêmes leur propre fiche ” à la manière de Cenicienta” en faisant des recherches sur internet.Pourriez-vous m’envoyez la trame? Merci de votre générosité. Pourriez-vous m’envoyer la trame modifiable de vos fiches que je puisse créer les miennes sur d’autres oeuvres d’art? je ne suis pas une pro en informatique( c’est la vieillesse!) Par contre je ne sais pas si c’est seulement chez moi mais les liens ne vers les documents ne semblent pas fonctionner…? Je vous propose de découvrir ou d’approfondir le travail de peinture mené par Johannes Vermeer, un maitre de la peinture Flamande. Peux-tu m’envoyer la matrice pour que je complète à mon tour les fiches non faites. Merci d’avance. Merci beaucoup et bonne fin de vacances ! très bien faites ces fiches!! Bonsoir, Votre travail va beaucoup m’aider ! Merci et très bonne fin de vacances ! Valérie…simple PE , si tu peux m’envoyer la matrice vièrge pour constituer des fiches supplémentaire, ce sera chouette Quel travail magnifique!!! Même moi j’apprends beaucoup de choses sur des oeuvres que des fois, je ne connaissais même pas …, J’aimerais travailler sur les habits des hommes préhistoriques, est-ce que c’est possible de m’envoyer ta trame modifiable ? Merci de tout coeur…pour ce partage!! Je souhaiterais également obtenir les matrices des fiches analyse et trace écrite afin d’en réaliser d’autres (si j’en trouve le temps ! 1936. Sandrine. Pourrais-tu m’envoyer la matrice ? Cette année nous partons en voyage scolaire à Bordeaux et j’aurais voulu transformer deux fiches déjà existantes pour les adaptés à ce que nous allons voir à Bordeaux: les mascarons du Pont-Neuf (pour les mascarons de Bordeaux) et l’Opéra Garnier pour le Grand Théâtre de Bordeaux. Les fiches sont super ! Je trouve ta trame vraiment complète, elle correspond bien aux descriptions faites dans le BO du parcours culturel de l’élève.

le parthénon histoire des arts cycle 3

Cours Bac Pro Assp Pdf, Innovateur Ou Novateur, Conclusion Sur La Construction Européenne, L'importance Des Médias Dans La Société, Champ Lexical Mythologie, Que Visiter Argelès Alentour Forum, Raksha Bandhan Date, Drame Romantique Netflix, Maison à Vendre Particulier Entre Particulier, Comment Réagir Face Au Silence De L'autre,